Apprentissage

Par DDFPT Lycée Ella Fitzgerald, publié le mardi 7 mai 2019 16:12 - Mis à jour le mardi 4 janvier 2022 12:05

Pourquoi pas l'apprentissage ?

L'apprentissage est un mode de formation par alternance, ouvert aux jeunes de 16 à 30 ans. Il associe une période de formation théorique au lycée et une formation pratique en entreprise. Il permet aux jeunes d'acquérir simultanément des connaissances et de l'expérience.
A l'issue de sa formation, l'apprenti obtient une qualification professionnelle reconnue par un diplôme.
Durant toute la durée de son apprentissage, l'apprenti est suivi en  entreprise  par un maître d'apprentissage.

Le lycée Ella Fitzgerald propose plusieurs formations en apprentissage :

• le Baccalauréat Professionnel Gestion-Administration en année de Terminale,
  • le BTS Support à l'action Managériale en 2 ans,
  • le BTS Comptabilité et Gestion en deuxième année.

Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter Mme Isabelle BERTELET, Directrice Déléguée aux Formations Professionnelles et Technologiques : ddfpt.0380081g@ac-grenoble.fr ou par téléphone au 04 74 31 31 15/ 06 87 84 15 99.