PFMP et Stages

Par DDFPT Lycée Ella Fitzgerald, publié le mardi 7 mai 2019 16:11 - Mis à jour le mercredi 24 juin 2020 16:42

Calendrier 2020/2021

Les périodes de formation en milieu professionnel et stages font partie intégrante de la formation : elles sont des occasions privilégiées de préciser le projet professionnel des élèves et étudiants et sont un facteur déterminant de l'insertion professionnelle.

Les périodes de formation en milieu professionnel (PFMP) en CAP et en baccalauréat professionnel ainsi que les stages en BTS impliquent un rapport particulier avec l'entreprise. L'élève ou étudiant n'y applique pas seulement ce qu'il a appris au lycée, l'entreprise est le lieu où il acquiert des compétences professionnelles définies dans le diplôme qui ne peuvent être obtenues qu'au contact de la réalité professionnelle.

Pour le CAP, le baccalauréat professionnel et le BTS, ces périodes sont obligatoires et évaluées.

Pour accéder au calendrier des stages de l'année 2020/2021, cliquer ici

Entreprises, organisations, si vous souhaitez participer à la formation de nos élèves, ce calendrier vous informe des périodes pendant lesquelles vous pouvez recruter des stagiaires.

Pour plus d'informations vous pouvez contacter Isabelle BERTELET, Directrice Déléguée aux Formations Professionnelles et Technologiques à l'adresse suivante : ddfpt.0380081g@ac-grenoble.fr ou par téléphone au 04 74 31 31 15