Demande de logement et de bourse pour l'année universitaire 2022/2023
Vous trouverez des informations en pièce-jointe concernant le dossier social étudiant 2022/2023
La campagne de bourse et logement commence jeudi 20 janvier 2022. Les demandes s'effectuent sur le site www.messervices.etudiant.gouv.fr en vue de la rentrée de septembre 2022.
Il est important que les futurs étudiants réalisent une demande de dossier le plus tôt possible, afin que le service de bourse ait le temps de traiter les dossiers au fil de l'eau et qu'il n'y ait pas un afflux de dernière minute qui est difficile à gérer avec 40 000 demandes annuelles dans notre académie.
En outre, l'obtention rapide d'une notification de bourse permet aux étudiants boursiers de ne pas avancer le paiement de la taxe de Contribution de Vie et de Campus (92€ en 2022).
Enfin, l'obtention d'une notification de bourse dans les temps permet aux étudiants d'être prioritaires pour l'obtention d'un logement en résidence universitaire.
La date de fin de campagne est fixée au 15 mai 2022.