Les évènements et les projets

STOP ACOSO ESCOLAR _ STOP HARCELEMENT SCOLAIRE

Par PAULINE DESCOLLONGES, publié le lundi 7 décembre 2020 11:06 - Mis à jour le jeudi 10 décembre 2020 14:59
Stop Acoso.png
Les élèves de 1ère de Mme DESCOLLONGES se mobilisent contre le harcèlement scolaire à travers la création d'affiches de prévention en espagnol. Découvrez-les dans le diaporama en fichier joint.

Voici la vidéo de sensibilisation que nous avons étudiée en classe. Elle nous a permis de nous rendre compte que tout le monde peut agir pour mettre fin à une situation de harcèlement.

Comment? Simplement... En tendant la main à la victime, en lui souriant, en lui adressant des mots sympathiques, en lui montrant qu'elle n'est pas seule.

NOUS COMPTONS SUR VOUS pour agir dans le même sens!

Pour rappel, il y a harcèlement scolaire quand un élève fait subir à un autre, de manière répétée, des propos ou des comportements agressifs. La loi punit le harcèlement scolaire, mais aussi les violences scolaires et la provocation au suicide. Les victimes peuvent alerter la direction de l'établissement scolaire et les associations. Elles peuvent aussi demander à la justice de condamner pénalement l'auteur du harcèlement et de réparer leur préjudice.