En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Les évènements et les projets

Rencontre artistique en Terminale SPE ARTS PLASTIQUES

Par CLAUDETTE CHARAVIN, publié le mercredi 13 novembre 2019 09:39 - Mis à jour le mercredi 13 novembre 2019 14:42
IMG_0320.jpg
Vendredi 27 septembre 2019, nous avons rencontré dans l’église Saint-Pancrace de Bans à Givors deux artistes qui se nomment Véronique SORIANO et Barbara FOUGNON...

 

Vendredi 27 septembre 2019, nous avons rencontré dans l’église Saint-Pancrace de Bans à Givors  deux artistes qui se nomment Véronique SORIANO et Barbara FOUGNON. Nous avons découvert plusieurs de leurs  œuvres, des peintures, des installations et sculptures.

 

Véronique SORIANO, aime son métier et comme elle le dit elle-même : « Peut-être que je n’aurais pas réussi de la même manière si je n’avais pas eu l’art dans ma vie ».  Femme de Noé est un tableau  important pour elle, car on voit des personnes se noyer, et l’art selon elle est de ressentir ce que l’on peint. Chaque tableau à son histoire.

Barbara FOUGNON, quant à elle s’inspire de son enfance pour son œuvre intitulée La Forêt. Elle nous dit qu’elle a souvent  erré  dans les forêts. C’est un lieu qui l’a toujours rassuré, elle a toujours été à l’aise mais également un lieu qui l’a particulièrement inspiré artistiquement. Cette installation est composée de divers fils, tissus, filets de pêche et de petites branches. C’est comme une déferlante de fils en tout genre qui tombent du ciel, un tissage tendre et violent entre deux sensibles.

(Article rédigé par Thomas COULIBALY et Théo GIROUD)