Sang d'encre

Prix Sang d’Encre des Lycéens 2023 : les élèves ont voté !

Par GUILLAUME JOUBERT, publié le mardi 21 novembre 2023 08:44 - Mis à jour le vendredi 24 novembre 2023 10:20
logo.png
Alors que Vienne s’apprête à accueillir la 29ème édition du festival Sang d’Encre, les 25 et 26 novembre, les élèves ont, eux, déjà désigné leur roman favori.

Sélection Prix Sang d'Encre des LycéensDans le cadre du festival Sang d’Encre, une sélection de quatre romans policiers / romans noirs était en lice pour le Prix Sang d’Encre des Lycéens :

Le jury, composé de 12 élèves (2 pour chacun des 6 établissements de l’agglomération viennoise : lycée Ella Fitzgerald, lycée Galilée, lycée de l’Edit, Institution Robin, Institution Saint-Charles, lycée hôtelier Bellerive), s’est réuni le jeudi 16 novembre au restauration d’application du lycée hôtelier Bellerive.

Le jury du prix Sang d'Encre des Lycéens

Autour d’un repas concocté et servi par les étudiants de Bellerive, les jurés ont débattu des qualités de chacun des romans. Au terme d’un débat riche et enthousiaste, deux livres se sont clairement démarqués. Mais il a fallu n’en élire qu’un. Lequel ? Impossible de le dévoiler pour l’instant. Le secret doit être gardé jusqu’au moment de la remise officielle du prix, en présence des auteurs. Rendez-vous, donc, samedi 25 novembre, à partir de 18h, dans la salle du Manège, à l’Espace St-Germain.

Notons que dimanche, à 10h30, sera également remis le prix de la Nouvelle des Lycéens. Parmi tous les écrivains en herbe ayant participé, on compte pas moins de cinq élèves du lycée Ella Fitzgerald. Peut-être qu'un futur lauréat du Prix Sang d’Encre se trouve parmi eux !

>> Article du Dauphiné Libéré relatif au débat du 16 novembre.