Les évènements et les projets

La minute de Laurence BRISSAUD

Publié le mercredi 19 mai 2021 15:05 - Mis à jour le mercredi 19 mai 2021 15:16
240 minutes d'archéologie contemporaine
Mercredi 19 mai 2021, Laurence BRISSAUD archéologue et responsable scientifique au Musée et site archéologique de Saint Romain en Gal est venue au lycée...

Mercredi 19 mai 2021, Laurence BRISSAUD archéologue et responsable scientifique au Musée et site archéologique gallo-romain de Saint Romain en Gal est venue au lycée présenter ses minutes archéologiques* aux élèves de Première spécialité arts plastiques , dans le cadre de leur projet " Mémoria 2".

* Une minute archéologique est un secteur délimité d'un relevé pierre à pierre (pap).  En mathématique, la minute est la mesure d'un angle plan, sous-multiple du degré. Un degré vaut soixante minutes (1° vaut 60 '). (dictionnaire le petit Robert).

Prochaine étape:  jeudi 27 mai, interventions de Fany BUY comédienne et Vincent GONTIER plasticien .