Impressions d'Ariadna, une correspondante espagnole_02/2020

Par PAULINE DESCOLLONGES, publié le jeudi 13 février 2020 11:02 - Mis à jour le jeudi 9 avril 2020 18:00
berga.png
Ariadna, jeune espagnole de 15 ans ayant participé au programme d'échange individuel Picasso-Mob, nous présente son séjour de quatre semaines chez sa correspondante française du lycée Ella Fitzgerald.

Je m’appelle Ariadna Macià Santacreu, j’ai 15 ans et j’habite à Berga a côté de Barcelone. Ma correspondante s’appelle Alexane Remilly, elle a 15 ans, elle habite a Saint Romain en Gal et son lycée est Ella Fitzgerald et elle est en classe de 2nd 8.
Cet échange m'a donné l'opportunité de connaître beaucoup plus la culture et aussi connaître d'autres personnes qui sont devenues mes amies. Je suis très contente d'avoir eu l'opportunité de faire cet échange. Pendant ce mois j'ai fait différentes activités, j'ai amélioré mon français et j'ai beaucoup rigolé. Avec Alexane et sa famille nous avons eu une bonne relation dès les premiers moments. Ils m'ont bien accueillie et se sont bien occupé de moi. J'ai été déçue par mon arrivée au lycée car il n'y avait pas beaucoup d'intégration (visite du lycée présentation des profs ), certains élèves ne m'ont pas parlé, c'était dommage, mais d'autres était très gentil.
J'ai beaucoup aimé tout ce que on a fait avec la famille et les amis et surtout passer du temps avec Alexane .
J'ai été très impressionnée comment Alexane et ses amis m'ont bien intégrée dans leur groupe et qu'ils étaient toujours là pour moi.