Les métiers de la santé

VISITE DE L’IFSI DE VIENNE

Par ANAIS RICO, publié le vendredi 3 mai 2024 15:27 - Mis à jour le vendredi 3 mai 2024 15:27
ifsi.png
Pour la deuxième année consécutive, dans le cadre des cordées de la réussite métiers de la santé, le lycée a organisé une visite de l'IFSI de Vienne avec une vingtaine d'élèves volontaires.

Pour la deuxième année consécutive, dans le cadre des cordées de la réussite métiers de la santé, une vingtaine d’élèves est allée visiter l’IFSI de VIENNE ce mardi 30 avril.

IFSI c'est le nom de l'école pour devenir aide-soignant ou infirmier. Celle de Vienne se situe juste à côté de l’hôpital. De nombreuses actions sont régulièrement organisées entre cette école et notre lycée.

En allant visiter l’IFSI nous avons pu découvrir ce lieu de formation, mais surtout nous avons pu échanger avec des étudiants sur place, car ce sont eux qui nous ont accueillis et nous ont accompagnés tout du long de cet après-midi.

Cela était très riche car ils avaient des profils variés (venant d'un bac technologique, d'un bac général, ou même après une reconversion professionnelle). Lycéens comme professeurs ont beaucoup apprécié ce moment.

Rendez vous est donc donné pour renouveler cette opération l’année prochaine !

www.ifsi-vienne.fr/