Les métiers de la santé

Formation premiers secours

Par ANAIS RICO, publié le mercredi 31 janvier 2024 11:18 - Mis à jour le mercredi 31 janvier 2024 16:11
IMG_20240131_141419.jpg
Pour la deuxième année consécutive, dans le cadre des cordées de la réussite métiers de la santé, le lycée a organisé des formations aux gestes qui sauvent à destination d'élèves volontaires.

Mercredi 17 janvier et mercredi 31 janvier, l’association CASC (des pompiers du Rhône) est venue former au lycée 50 élèves volontaires de première et terminale. Cette formation permet aux élèves d’obtenir le diplôme PSC1.

Ce diplôme peut être valorisé dans le dossier Parcoursup de l’élève et est nécessaire pour les élèves qui désirent encadrer des jeunes dans un contexte sportif ou associatif. C’est aussi un bon moyen de développer des compétences utiles dans la vie de n’importe quel adulte.

Cette formation est totalement gratuite car elle est prise en charge intégralement par la carte Pass Région de chaque élève. Cette formation se déroule sur une journée entière. Durant 7 heures, les formateurs apportent un enseignement aussi bien théorique que pratique.

Les élèves abordent les différentes situations qu’une personne peut rencontrer tout au long de sa vie. Des mises en situation concrètes sont réalisées en groupe ou de manière individuelle qui permettent l’obtention du diplôme en fin de parcours.

Le diplôme obtenu est reconnu dans tous les pays du monde.

Face au succès rencontré par le dispositif, nous renouvèlerons l’expérience l’année prochaine !