Les évènements et les projets

Un patchwork engagé

Par THOMAS MAZEAU, publié le mardi 18 février 2025 09:12 - Mis à jour le jeudi 13 mars 2025 08:43
9mars.jpg
Les 1ASSP créent pour les droits des femmes.

Les élèves de 1 ASSP ont participé à la réalisation d'un patchwork géant avec le collectif viennois du 08 Mars qui chaque année sensibilise aux droits des femmes avec une création artistique participative.

Les élèves ont d'abord chacune peint un message féministe sur un carré de tissu offert par le collectif. Ces carrés ont ensuite été assemblés le 09 mars pour réaliser une œuvre collective. Ce "patchwork engagé", initialement prévu sur le temple d'Auguste et Livie, a finalement eu lieu à l'intérieur de la salle des fêtes de Vienne, place Miremont, en raison du mauvais temps.

Une fois décrochées, les réalisations des élèves ont été récupérées et sont maintenant exposées au CDI du lycée.

Cet évènement a permis de récolter 849€ (les carrés de tissu étaient en vente au prix de 2€), qui ont été reversés à l'association Sextant, centre d'accueil et de réinsertion de jeunes filles mineures à Vernioz.

Article sur l'évènement sur le site du Dauphiné libéré