Sang d'encre

Rencontre avec l'autrice Sylvie Allouche : un moment marquant pour les élèves de 1AGORA et de 1MCVA

Par Professeures Documentalistes, publié le mercredi 8 décembre 2021 11:21 - Mis à jour le vendredi 10 décembre 2021 13:26
2.JPG

Après avoir dévoré le roman "Snap killer", les élèves de 1AGORA et 1MCVA ont eu la chance de rencontrer son autrice, Sylvie Allouche.

Cet événement, organisé par leur professeure de français Mme Bombrun, a eu lieu au CDI du lycée le jeudi 25 novembre 2021.

Sylvie Allouche, répondant aux questions des élèves, est notamment revenue sur son parcours d'autrice. Elle a prodigué des conseils aux aspirants écrivains en leur recommandant par exemple "d'écrire au moins un quart d'heure tous les jours".

Les élèves ont non seulement apprécié ses qualités littéraires mais aussi ses qualités humaines. La romancière s'intéresse réellement aux jeunes et à leurs préoccupations.

Les échanges ont été riches et se sont même prolongés, pour certains élèves, lors du festival "Sang d'encre" !