FORMATION PREMIERS SECOURS
FORMATION PREMIERS SECOURS
Pour la troisième année consécutive, dans le cadre des cordées de la réussite métiers de la santé, le lycée a organisé en partenariat avec l’association CASC (des pompiers du Rhône), une formation aux gestes qui sauvent à destination d’une trentaine d’élèves volontaires de première et terminale. Cette formation permet aux élèves d’obtenir le diplôme PSC1.
Ce diplôme peut être valorisé dans le dossier Parcoursup de l’élève et est nécessaire pour les élèves qui désirent encadrer des jeunes dans un contexte sportif ou associatif. C’est aussi un bon moyen de développer des compétences utiles dans la vie de n’importe quel adulte.
Cette formation est totalement gratuite car elle est prise en charge intégralement par la carte Pass Région de chaque élève. Cette formation se déroule sur une journée entière. Durant 7 heures, les formateurs apportent un enseignement aussi bien théorique que pratique.
Les élèves abordent les différentes situations qu’une personne peut rencontrer tout au long de sa vie. Des mises en situation concrètes sont réalisées en groupe ou de manière individuelle qui permettent l’obtention du diplôme en fin de parcours.
Le diplôme obtenu est reconnu dans tous les pays du monde.
Face au succès rencontré par le dispositif, nous renouvèlerons l’expérience l’année prochaine !