Les évènements et les projets

El minimalismo _ Le minimalisme, un nouveau mode de vie :-)

Par PAULINE DESCOLLONGES, publié le vendredi 9 avril 2021 17:37 - Mis à jour le samedi 10 avril 2021 14:21
Minimalista mente.png
En cette nouvelle période de confinement, les cours d'espagnol de Mme Descollonges invitent les élèves à découvrir un nouveau concept: LE MINIMALISME. Cette philosophie implique de se débarrasser du superflu afin de se concentrer sur l'essentiel.

Dans la vidéo ci-dessus, Adriana oppose l'abondance à la pauvreté, la tristesse au bonheur et une bicyclette à une Mercedes, pour conclure qu'elle n'a jamais été aussi heureuse que lorsqu'elle a laissé son travail pour adopter un mode de vie minimaliste avec un salaire plus bas que celui qu'elle touchait auparavant.

En effet, selon Adriana et le minimalisme, le bonheur dépend de notre état d'esprit et de l'attitude avec laquelle nous observons la réalité:

"LA FELICIDAD DEPENDE DE LA ACTITUD CON LA QUE OBSERVAMOS NUESTRA REALIDAD"

Cette philosophie reprend l'idée du verre à moitié plein, en opposition au verre à moitié vide...

Pour plus d'information sur LE MINIMALISME, nous vous invitons à lire l'article de Jordi Sánchez « ¿Qué es el minimalismo ? ¿Qué puede aportarme a mi vida ? » en internet : https://jordisanchez.info/minimalismo-que-es/

A partir de cette réflexion, les élèves ont réalisé des affiches présentant 10 choses simples qui les rendent heureux. Vous en trouverez quelques exemples en pièces jointes.

En espérant que cela vous aide à voir la vie du bon côté en cette période compliquée :-)

¡ Felices vacaciones a tod@s! Cuidaros mucho ;-)