Les évènements et les projets

Cuadros vivientes de Frida KAHLO _ Tableaux vivants de Frida KAHLO

Par PAULINE DESCOLLONGES, publié le vendredi 4 juin 2021 10:56 - Mis à jour le vendredi 4 juin 2021 10:57
Mathieu OK.jpg
Pendant l'enseignement à distance, les élèves du lycée E. Fitzgerald recréent les œuvres de Frida Kahlo, artiste mexicaine, icône du mouvement féministe. Nous vous laissons les découvrir en pièce jointe :-)

Magdalena Carmen Frida Kahlo Calderón (Coyoacán, Ciudad de México; 6 de julio de 1907 - 13 de julio de 1954),2​ conocida mundialmente como Frida Kahlo, fue una pintora mexicana reconocida como un icono pop de la cultura de México.​ Su obra gira temáticamente en torno a su biografía y a su propio sufrimiento. Fue autora de 150 obras, principalmente autorretratos, en los que proyectó sus dificultades por sobrevivir.

Magdalena Frida Carmen Kahlo Calderón ou Frida Kahlo, née le 6 juillet 1907 dans une démarcation territoriale de l'actuelle entité fédérative de Mexico, la délégation de Coyoacán, et morte le 13 juillet 1954 au même endroit, est une artiste peintre mexicaine.

Tout au long de sa vie, elle garde une santé fragile, souffrant de poliomyélite depuis l'âge de six ans puis victime d'un grave accident de bus. Elle devra subir de nombreuses interventions chirurgicales. Après son accident, elle se forme elle-même à la peinture et créera 150 oeuvres, principalement des autoportraits autour de sa vie et ses malheurs.