Exploration artistique au Centre d’Art Contemporain de Vienne

Par STEPHANIE LEPRETRE, publié le dimanche 6 avril 2025 10:21 - Mis à jour le dimanche 13 avril 2025 21:02
1000019954.jpg
Visite de l’exposition « Le lieu, tu le savais encore » au Centre d’Art Contemporain de Vienne, suivie d’un atelier graphique autour de la nature, du plein et du vide. Une belle continuité du projet artistique "C ma Nature".
Dans le prolongement de leur travail autour de l’arche végétale, les élèves de 1MCVA ont visité l’exposition « Le lieu, tu le savais encore » au Centre d’Art Contemporain de Vienne.
 
Cette sortie a permis d’enrichir leur regard sur la nature et l’espace, en découvrant d'autres installations jouant sur les notions de plein et de vide, en résonance avec leur propre projet.
 
Un atelier artistique a clôturé la visite, invitant les élèves à exprimer leur perception de la nature à travers une technique graphique originale. Une belle expérience pour nourrir leur sens créatif et renforcer les liens entre art, récit et imagination.