Retour et impressions de Noémie (1ère) _ Mexique 2023

Par PAULINE DESCOLLONGES, publié le jeudi 21 décembre 2023 20:55 - Mis à jour le vendredi 12 janvier 2024 16:01
Noémie Guichard.png
Noémie, élève de 1ère ayant participé au programme d'échange individuel Frida Kahlo, nous présente son séjour de quatre semaines chez sa correspondante mexicaine.

Je m’appelle Noémie Guichard, j’ai 15 ans et je suis actuellement en première. L’année dernière, j’ai eu la chance de m’inscrire à un échange d’un mois avec le Mexique.
J’ai d’abord accueilli ma correspondante en mai 2023, puis je suis partie au Mexique en octobre. Ma correspondante s’appelle Sofia Davalos, elle vit à Puebla et étudie au Tec de Monterrey de Puebla. J’étais dans une famille de 4 personnes, ma correspondante a une petite soeur.
Ce qui m’a étonné est que le lycée est immense, avec énormément d’espaces dédiés aux activités des élèves, comme des salles de danse, de musique, de chant…

C’était une expérience incroyable car j’ai eu la chance d’aller un mois au Mexique, j’étais dans une famille très accueillante et j’ai pu visiter plusieurs villes du Mexique.