Retour et impressions de Louane (1ère) _ Mexique 2023

Par PAULINE DESCOLLONGES, publié le vendredi 29 décembre 2023 09:58 - Mis à jour le lundi 8 janvier 2024 08:54
Louane Devrand.png
Louane, élève de 1ère ayant participé au programme d'échange individuel Frida Kahlo, nous présente son séjour de quatre semaines chez sa correspondante mexicaine.

Je m’appelle Louane, j’ai 16 ans et j’habite à Luzinay. J’ai participé à un échange entre la France et le Mexique du 7 octobre au 4 novembre 2023. Ma correspondante s’appelle Ximena, elle a 17 ans et habite à Puebla. Le lieu où j’ai réalisé mon échange est au lycée PrepaTec à Puebla.

Plusieurs éléments m’ont marquée durant mon séjour au Mexique. D’une part, les équipements, la grandeur, l’infrastructure au sein du lycée ainsi que les horaires de cours et leur mode d’enseignement qui est moins stricte qu’en France.

J’ai été ravie de participer à cet échange. J’ai rencontré des personnes formidables, j’ai pris connaissance du mode de vie des Mexicains qui sont d’ailleurs des personnes très accueillantes et chaleureuses.