Retour et impressions de Calypso (1ère) _ Espagne 2022
J’avais décidé de partir, ça ne me stressait pas mais malgré tout j’étais inquiète pour les relations et le fait de m’exprimer dans une langue qui n’est pas la mienne.
Cette expérience m’a appris beaucoup et m’a fait énormément progresser en espagnol. J’ai eu un très bon accueil dans ma famille. Au niveau du lycée, ils ont été très gentils avec moi. Les premières 24h ont été difficiles pour m’exprimer puis très très rapidement j’ai pu être beaucoup plus à l'aise avec ma famille et les amis que je me suis fais là bas. J’ai adoré mon expérience. Les professeurs essayaient de me mettre le plus alaise possible et au niveau de la famille ils m’ont emmenée faire des sorties, visiter Valladolid et les grandes villes comme Salamanca qui était dans les alentours. Ils m’ont fait rencontrer leur famille et leurs amis. J’ai été très introduite dans leur vie et ils me traitaient comme leur fille. Ma correspondante a une soeur avec laquelle tout s’est très bien passé. On a fait des sorties et du shopping ensemble.
Si je devais refaire cette expérience, ce serait un grand oui et sans hésitation. Les Espagnols sont très accueillants, ouverts et tolérants. Ils ont tout accepté de ma personne, que ce soit mes amis ou ma famille.
Je remercie encore mon lycée d’avoir pu me donner la chance de faire cette expérience. Aujourd’hui, je rentre avec plein de
merveilleux souvenirs, et de rires que je ne pourrai oublier. J’ai encore des contacts avec ma famille et mes amis et je suis très contente d’y retourner bientôt. Avant de partir ils m’ont tous fait un super surprise pour mon départ. Même mes professeurs se sont mis dans le projet, ce qui m’a beaucoup touché.
Ce fut un voyage très rapide. Ces 1 mois et demi sont passés très rapidement, beaucoup plus que ce que j’aurais pu
imaginer et je ne regrette rien. Je vous conseille, si vous avez cette occasion de partir et vous reviendrez sûrement avec des souvenirs qui resteront toujours dans votre tête et un niveau de la langue bien amélioré.