Les évènements et les projets

Première des Premières ARTS PLASTIQUES (spé et option sur et autour du site archéologique de Saint-Romain en Gal)

Publié le mercredi 15 septembre 2021 16:31 - Mis à jour le lundi 27 septembre 2021 08:02
Soleil levant sur terrasse perchée du musée.
Soleil levant sur terrasse perchée...

Cette séance débute une approche artistique qui  s'ancre dans la continuité du travail engagé en arts plastiques sur la mémoire et poursuivi sur plusieurs années.

Après cette  immersion dans le site gallo-romain, les élèves  seront invités à faire des relevés de traces graphiques, écrites ou dessinées, et de prises photographiques, en tant que matériaux à exploiter.

-Ils participeront ensuite à un workshop afin de retravailler par retouche numérique et/ou manuelle leurs photographies qui seront alors imprimées.

-L'idée est de favoriser des regards croisés à la fois scientifiques et artistiques par le biais d'échanges entre les élèves et les deux intervenantes: la plasticienne Guenaëlle De Carbonnières et l'archéologue Laurence Brissaud.