Le "Nuage des Savoirs" au Musée des Confluences

Par STEPHANIE LEPRETRE, publié le jeudi 3 octobre 2019 15:11 - Mis à jour le mardi 5 novembre 2019 16:50
Le Nuage des Savoirs Arts Appliqués
Ce projet culturel "Le nuage des savoirs" est un travail d'accompagnement mené par l'équipe pédagogique. Il permet aux élèves d'être plus ouverts, plus curieux et d'avoir un œil plus critique.

Les élèves s’interrogent sur l’architecture, la scénographie et comprennent au fil du parcours le projet scientifique et culturel du musée. En présence d’un médiateur culturel, les élèves s’approprient les espaces par l’observation et le questionnement. L'exposition "Société, le théâtre des hommes" permet aux élèves de terminal CAP de se questionner sur l'évolution des objets de notre quotidien et l'exposition "Eternité et au-delà" permet aux élèves de terminal ASSP de se questionner sur  la place de la mort aujourd'hui, et fait écho à leur parcours professionnel. La visite du quartier Confluence clôture cette journée, elle permet de découvrir un arrondissement et d'inciter les jeunes à explorer des nouveaux lieux professionnel favorables aux demandes de stages et emplois.