Les évènements et les projets

Cuadros vivientes de Fernando BOTERO _ Tableaux vivants de Fernando Botero

Par PAULINE DESCOLLONGES, publié le mardi 5 mai 2020 12:20 - Mis à jour le mercredi 13 mai 2020 08:51
Pauline SERRANO.png
Pendant le confinement, les élèves et étudiants du lycée E. Fitzgerald recréent les oeuvres de Botero, artiste colombien unique en son genre. Nous vous laissons les découvrir en pièce jointe :-)

Fernando Botero Angulo (Medellín, 19 de abril de 1932) es un pintor, escultor y dibujante colombiano. Tiene un estilo único e inconfundible: representa personas y animales como figuras corpulentas, obesas. Es el artista latinoamericano más cotizado del mundo.

Fernando Botero, né le 19 avril 1932 à Medellín, est un peintre, sculpteur et dessinateur colombien. Il est réputé pour ses personnages aux formes rondes et voluptueuses inspirés de l'art précolombien. S'étant lui-même surnommé ironiquement le plus colombien des artistes colombiens, il est l'un des rares peintres à connaître le succès de son vivant.