Retour et impressions des parents d'Alexane (2nde) _ Espagne 2020

Par PAULINE DESCOLLONGES, publié le lundi 6 avril 2020 17:49 - Mis à jour le lundi 6 avril 2020 18:09
Banderas.png
Les parents d'Alexane, élève de 2nde ayant participé au programme d'échange individuel Picasso-Mob, nous font un retour sur l'échange de leur fille avec sa correspondante espagnole.

Bonjour,

Alexane a eu une correspondante avec qui nous nous sommes très bien entendu. Cela a été une super expérience et un très bon échange pour nous aussi. Nous avons également eu un bel échange avec les parents espagnols.

Pour la partie en Espagne, même si le séjour a été raccourci à cause de la crise sanitaire liée au Covid-19, Alexane en gardera de très bons souvenirs.

Le seul petit bémol : Le catalan.

Si toute la famille d'accueil a fait l'effort de parler espagnol, quand les élèves se retrouvent entre jeunes ils parlent catalan entre eux, et même si ils faisaient l'effort quand ils s'adressaient à Alexane de lui parler en espagnol, il y a forcement eu des moments d'incompréhension.

CEPENDANT, si c'est plus facile d'organiser l'échange avec la catalogne, ne changez rien !!

Merci pour la mise en place de cet échange et pour votre travail.

Colette & Pascal R.