Impressions de Cristina, une correspondante espagnole_02/2020

Par PAULINE DESCOLLONGES, publié le samedi 8 février 2020 16:28 - Mis à jour le jeudi 9 avril 2020 18:01
tarragona.png
Cristina, jeune espagnole de 15 ans ayant participé au programme d'échange individuel Picasso-Mob, nous présente son séjour de quatre semaines chez sa correspondante française du lycée Ella Fitzgerald.

Bonjour! Je m’appelle Cristina et j’ai 15 ans , j’habite en Espagne, à cÔté de Tarragona. Ma correspondante s’appelle Erin et elle a 15 ans, elle habite à Vienne. Erin va au lycée Ella Fitzgerald en seconde.

Je pense que cela a été une expérience inoubliable dans tous les sens du terme dans les parties positives et négatives. Vraiment, cette expérience m'a aidé à mieux parler la langue Française, je ne parle pas très bien encore mais je comprends mieux les conversations.

Cet échange m’a apporté d’être plus indépendante et savoir comment me sortir des problèmes.

Une chose que j’ai appréciée beaucoup est la famille, ils ont été comme une seconde famille pour moi, je veux remercier toutes les choses qu’ils ont faites pour moi.

Le lycée m’a impressionnée beaucoup parce qu’il y avait beaucoup de professeurs mais il y avait professeurs qui nous ont très bien traités.

Finalement, cette expérience a été intense parce que ça a été la première fois que j’ai fait un échange qui a duré longtemps. Dans cette échange j’ai pleuré, j’ai rigolé, je me suis énervée… Mais le plus important c’est que j’ai rencontré des gens formidables.