Mobilité internationale

Appel à candidature PROGRAMME PICASSO-MOB (mobilité individuelle d'élève en Espagne) 2022-2023

Par MAMMA CHAOUI, publié le mardi 22 mars 2022 08:41 - Mis à jour le mardi 22 mars 2022 08:41
Ilustracion Picasso-mob.png
En partenariat avec la Consejeria de Castille y Leon, l’académie de Grenoble souhaite promouvoir la mobilité individuelle des élèves scolarisés en classe de première en 2022-2023

Public: Elèves de seconde hispanisants entrant en première en septembre 2022 (élèves nés en 2006-2007)

En partenariat avec la Consejeria de Castille y Leon, l’académie de Grenoble souhaite promouvoir la mobilité individuelle des élèves scolarisés en classe de première.

Nous proposons aux familles françaises d’envoyer leur enfant en Espagne pour une période de six semaines du 24/25 septembre au 5/6 novembre 2022 puis de recevoir un élève espagnol pendant six semaines du 18/19 février au 01/02 avril 2023.

Conditions de l’échange:

Le montant du voyage est à la charge des familles (trajet Lyon, ou Genève / Madrid) ainsi que l’hébergement (repas et transports scolaires compris) de l’élève partenaire en parfaite réciprocité.

Si l’élève français est interne, il faudra s’assurer de l’accueil en famille du correspondant espagnol pendant son séjour en France. Aucun séjour à l’internat ne sera accepté!

La réciprocité d’accueil est obligatoire.

Le lycée s’engage à suivre la mobilité de ses élèves en désignant un enseignant référent, à scolariser les élèves espagnols correspondants et assurer également leur suivi lors de l’accueil dans l’académie. Mme DESCOLLONGES est l’interlocutrice privilégiée des familles.

Ci-joint, vous retrouverez le coupon élève intéressé à remettre à Mme DESCOLLONGES (dans le casier en salle des professeurs ou via le professeur d'espagnol) avant le 31/03/2022.

Mme DESCOLLONGES, professeur d'espagnol et référente des mobilités individuelles.